Puerto Montt – Osorno – région de lacs

Posté dans Carnet Patagonie

Puerto Montt est la capitale de l’aquaculture  au Chili .  Après avoir fait un tour au marché au poisson Il va de soit qu’une dégustation de poisson s’impose . Ce n’est pas les bretons du groupe: Maryvonne, Jocelyne, Noelle, Martine et Claude qui vont trouver à redire . Allons y il n’y a que l’embarras du choix de resto. Un petit blanc du Chili ira très bien aussi … et le saumon fumé est délicieux .

L’ hôtelier et Lin notre accompagnateur, nous proposent  2 options pour visiter la région : soit de nous rendre dans un vieux village qui a été construit par une colonie Allemande qui a immigré au Chili au siècle dernier et qui a gardé ses coutumes , soit de nous rendre au volcan Osorno et dans la région des lacs

cette deuxième option a retenu notre attention.

Ici on se croirait presque en bretagne et  l’Osorno à notre arrivée, est complètement dans les brumes. nous nous précipitons au refuge pour y déjeuner . Et , surprise, c’est un français qui en est propriétaire. Cet ancien militaire  est venu ici faire une deuxième carrière car à partir de ce refuge il y a un remonte pente et on peut même faire du ski sur les flans coniques de ce volcan enneigé. Mais ce n’est pas aujourd’hui que l’on va profiter du point de vue . c’est bouché!

Notre chauffeur propose d’aller voir les lacs. En ce mois de janvier nous sommes ici en été . c’est les vacances scolaires , aussi  les gamins et les familles viennent se détendre au bord des eaux limpides de ces lacs mais il n’y a pas beaucoup d’amateur pour faire trempette. Le ciel se dégage et à présent nous pouvons admirer la magesté des lieux avec l’Osorno enneigé en arrière plan des lacs.

Les amoureux de la nature sont ici comblés mais quel contraste à notre retour à Puerto montt au vue de ces banlieues avec toutes ces petites maisons identiques , alignées au cordeau , méticuleusement concentrées sous des lampadaires et sur un terrain sans arbre , mais tout de même à proximité d’usine ( à poisson sans doute )

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Précédent                        Retour                       Suivant

 

pixelstats trackingpixel

les commentaires ne sont pas accessibles ici